Airbus place cent monocouloirs auprès d’une compagnie turque.

[Industrie] Airbus place cent monocouloirs auprès d’une compagnie turque.

Certaines mauvaises langues disaient l’A320 moribond, dépassé, en voie d’obsolescence. Force est de constater que le best-seller d’Airbus Industries continue d’attirer de nouveaux clients, notamment grâce à son lifting complet Neo. Dernier en date la compagnie aérienne turque Pegasus Airlines qui vient de commander un total de cent avions, des A320 et A321 tous au standard Neo. Ce contrat, d’un montant d’environ douze milliards d’euros, remet l’avionneur en selle dans sa lutte contre Boeing.

Pegasus Airlines n’en est pas à sa première commande auprès d’Airbus, celle ci ayant récemment acquis deux A330-200, et surtout six exemplaires du tout nouvel avion européen, l’A350XWB. Cette nouvelle commande de monocouloirs Neo va permettre la revente des deux A319 et de l’A320-200, les trois plus anciens avions de la compagnie, en service depuis une dizaine d’années, achetés à l’origine d’occasion en Irlande. Surtout les nouveaux avions pourront soulager la flotte d’une cinquantaine de 737-800 actuellement en dotation. Des 737 qui s’il rendent quotidiennement de fiers services à Pegasus n’ont pas enchantés celle ci au point qu’elle se tourne vers l’avionneur de Seattle pour son renouvellement de flotte. Un joli coup en somme pour Airbus.

Photo (c) Airbus Industries.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire