Une Saint-Valentin très aéronautique

[Belgique] Une Saint-Valentin très aéronautique

Généralement le 14 février on offre à sa ou son chéri(e) un cadeau ridicule mais toujours ô combien symbolique de notre amour. La Belgique, elle, qui ne fait jamais les choses comme les autres, va offrir à cette occasion des carrières dans la Composante Air. En effet, c’est le jour choisi par la force aérienne de nos voisins du nord pour s’exposer et recruter.

Selon le site officiel de la Composante Air les jeunes filles et jeunes gens de 16 à 26 ans sont invités sur la base aérienne de Beauvechain, en Wallonie, à venir découvrir les métiers de l’aviation militaire. Une occasion alors de (re)découvrir des machines aussi différentes que l’Alpha Jet E, le SF-260, le C-130 Hercules, et bien entendu le défenseur des cieux belges, le F-16MLU. C’est surtout l’occasion pour le jeunesse belge de se tourner vers une Composante Air bien plus méconnue localement que ne l’est l’Armée de l’Air chez nous, ou l’Aviation Royale chez nos amis Canadiens. En effet, la Belgique est toujours aussi réticente à comprendre ses forces armées, en pleine mutation depuis une grosse dizaine d’années.

Alors qu’ils veuillent être pilotes de chasse, mécaniciens, pompiers de l’air, ou encore personnels administratifs les jeunes belges seront, n’en doutons pas, très bien reçus par des aviateurs belges tout aussi friands de faire découvrir leur métier que ne le sont ici leurs homologues français. Et puis avec un peu de bol, peut être verront ils passer près d’eux un NH90 frappé de la cocarde rouge, jaune, et noire. Une machine qui a de la gueule sous cette livrée là.

Photo (c) Wikimédia Commons.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

2 COMMENTAIRES

  1. Pas con les belges bien au contraire ,puis ce sont mes voisins directes .Il faut aller en Belgique très acceuillants et lors de meeting superbes organisateurs .Oui j’aime bien mes voisins .

Laisser un commentaire