L’indigné était aussi aviateur de la RAF

[Décès] L’indigné était aussi aviateur de la RAF

Le 27 février 2013 Stéphane Hessel est mort, à l’âge de 95 ans. Si pour beaucoup c’est l’auteur d’Indignez vous qui s’est éteint, pour d’autres c’est le grand diplomate, défenseur infatigable du droit international, et combattant de l’obscurantisme qui s’en est allé. Ce qu’on sait un peu moins c’est que Hessel avait un temps servit durant la Seconde Guerre mondiale au sein de la Royal Air Force. Ancien prisonnier de guerre, celui ci s’était évadé et avait rejoins Londres où les forces de la France Libre l’avaient enjoins d’incorporer la RAF en qualité de navigateur. Formé sur Anson Hessel a ensuite rejoint… le BCRA, le Bureau Central du Renseignement et de l’Action, les services secrets gaullistes.

Par ce bref sujet, je voulais lui rendre hommage, à cet homme qui fut pour beaucoup une conscience, et qu’à titre personnel j’ai eu la chance de rencontrer à trois reprises. Merci M. Hessel de nous avoir appris à ne jamais lâcher prise, et à ne jamais craindre nos opinions.

Photo (c) AFP

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire