Un hélicoptère sur le toit d’un centre commercial.

[Insolite] Un hélicoptère sur le toit d’un centre commercial.

La scène peut avoir de quoi surprendre. Ce dimanche 3 février au matin les riverains du centre commercial Créteil-Soleil dans le Val-de-Marne, en proche banlieue parisienne, ont vu passer au dessus de leurs têtes un hélicoptère civil qui tournoyait portant sous élingue de lourdes charges. Par un vent très faible, quasi nul en fait, l’appareil, un Eurocopter AS-350B3, l’un des plus puissants hélicoptères légers monoturbines au monde, a déposer des systèmes de climatisation professionnelle.

Ce travail de grue volante s’étant effectué pendant le repos dominical le centre commercial était de ce fait fermé, et la sécurité s’en ressentait accrue.  Il faut dire qu’avec une masse avoisinant la tonne ces climatiseurs ne pouvaient pas être déposé sur le toit du centre par des moyens terrestres classiques.

Quoi qu’il en soit l’Ecureuil monoturbine démontre une fois de plus sa totale polyvalence, et ses qualités qui font de lui une machine à part, plus de trente ans après son premier vol. Que ce soit les militaires ou les civils chacun reconnait cet hélicoptère comme un must de l’aviation civile. Sacré coup de pub pour Eurocopter que cette dépose francilienne.

Photo (c) Le Parisien / Aujourd’hui en France.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

1 COMMENTAIRE

  1. Tiens, nous avons les mêmes valeurs, la grande bouffe, une grande gueule, le plein d’amis, et les avions, comme ligne de conduite, et à 68 ans, je tiens encore le manche ….. le balai aussi !!!!!
    Continu, un beau BLOG.

Laisser un commentaire