Deux morts dans l’accident d’un Cobra.

[Crash] Deux morts dans l’accident d’un Cobra.

Dans la nuit du 11 au 12 mars 2013 un hélicoptère de combat Bell AH-1F Cobra, appartenant à la Heyl Ha’Avir,  s’est écrasé au retour d’un vol d’entraînement de nuit. Malheureusement les deux membres d’équipage de l’appareil ont trouvé la mort dans l’accident. Les causes ne sont bien entendues pas encore connues, à l’heure de la rédaction de ces lignes. Il faut néanmoins souligner que les Cobra israéliens sont des hélicoptères anciens, n’ayant pas forcément reçu les remises à niveau nécessaires pour de telles machines. En effet l’état hébreu est connu pour avoir énormément recours à ses différents types d’hélicoptères pour sécuriser son territoire.

Ce n’est qu’au petit matin que les premiers hélicoptères de sauvetage, soutenant les 600 fantassins engagés dans les recherches, n’ont repéré les premières traces de l’épave. Une grande partie de celle ci se retrouvait disséminée dans un champs de blé. Cependant d’après certains médias indépendants locaux le Cobra n’avait peut être pas les réservoirs de carburant suffisamment pleins pour son vol de retour. Une panne sèche pourrait donc être à l’origine de l’accident mortel. L’enquête en dira peut être un peu plus, sauf si l’armée israélienne, comme à son habitude coule une chape de plomb sur ce triste fait divers. Affaire à suivre donc.

Photo (c) Wikimédia Commons.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire