Un Super Tucano mauritanien s’écrase près d’Aoujeft

[Crash] Un Super Tucano mauritanien s’écrase près d’Aoujeft

Un avion militaire de type Super Tucano s’est écrasé lundi près d’Aoujeft, au sud d’Atar, plus de 400 km au nord de Nouakchott, faisant un mort et un porté disparu, a-t-on appris de source sécuritaire.

L’avion avait à son bord deux officiers membres d’équipage, dont un a été retrouvé vivant par les secours, alors que le second est encore recherché, indique-t-on de même source.

L’appareil a décollé de la base militaire d’Atar pour effectuer un vol d’entraînement, selon cette source. Des opérations de recherches intenses se poursuivent dans la zone où l’avion s’est écrasé.

En octobre dernier, la Mauritanie a acquis auprès de l’avionneur brésilien Embraer son premier avion de combat de type EMB-314 Super Tucano.

L’armée de l’air mauritanienne a effectué depuis 2010 de nombreux raids contre des camps d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) dans le nord du Mali.

Avec l’aide de la France, l’armée mauritanienne a créé, depuis plus de deux ans, un centre de formation de pilotes et de techniciens à Atar pour répondre à l’urgence née des attaques terroristes que connaît le pays depuis 2005.

Source : Africinfos

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

1 COMMENTAIRE

  1. Les aviateurs mauritaniens jouissent d’une excellente réputation dans la région, j’espère qu’on trouvera rapidement les causes de cet accident.

Laisser un commentaire