Grosse frayeur à Lyon Saint-Exupéry

[Incident] Grosse frayeur à Lyon Saint-Exupéry

Ce vendredi 29 mars en soirée on est passé à pas grand chose de la catastrophe sur le tarmac lyonnais de l’aéroport Saint-Exupéry. En effet un biréacteur monocouloir Airbus A321 a semble t’il fait une sortie de piste, au niveau du seuil de celle ci. A 20h47 l’avion, appartenant à la compagnie française Air Méditerranée, se présentait pour son atterrissage quand pour une raison inconnue il a dérapé et est sorti de la piste. Si aucun blessé n’est à déploré parmi les 181 passagers, il faut néanmoins reconnaître que sept d’entre eux ont été hospitalisés en état de choque psychologique.

D’après les témoins les services de secours étaient rapidement sur place, permettant l’évacuation d’urgence des passagers et membres d’équipage. Un poste médical avancé a été installé à proximité du site de l’accident. Les équipes du SAMU-69 et de la Sécurité Civile étaient en alerte avec leurs hélicoptères respectifs.

Déjà quelques heures avant l’accident l’avion avait réalisé une escale technique non prévue à Agadir au Maroc. En effet venant de Dakar au Sénégal, il avait largement le rayon d’action requis pour rejoindre la capitale des Gaules. Selon plusieurs médias, citant des passagers, l’avion aurait réalisé une série de zig-zags sur le tarmac marocain lors de son atterrissage.

Compagnie spécialisée dans le vol charter, opérant pour des tour-opérateurs comme FRAM, Look Voyages, ou encore Visit Europe, Air Méditerranée jouit d’une bonne réputation, tant auprès des spécialistes de l’aviation civile qu’auprès de ses anciens passagers (comme moi) qui ont bien souvent apprécié le service à bord. Gageons que tant ses responsables que les enquêteurs du BEA (le bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile) auront à coeur de faire toute la lumière sur cet incident.

Ce samedi 30 mars au matin le trafic aérien lyonnais était revenu à la normale.

Photo (c) Wikimedia Commons

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire