Un Blackbird complètement givré

[Photo] Un Blackbird complètement givré

La photo de la semaine, c’est toujours le mercredi, un cliché sélectionné car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps, par son originalité, son actualité ou simplement son esthétique…

Cette semaine, il faut bien comprendre le titre de l’article au 1er degré, puisqu’il s’agit effectivement d’un SR-71 Blackbird recouvert d’une épaisse couche de glace, surement à la suite d’une pluie verglaçante. L’effet est tel que ce vieil avion semble avoir une moustache grisonnante qui lui aurait poussé depuis sa mise à la retraite dans un musée (ici sur la base de Lackland AFB)

Blackbird givré

(c) Photo : Lance Cheung

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

9 COMMENTAIRES

  1. Belle image en effet mais il y a quelque chose d’étrange… est-ce le manque de perspective ou de largeur du plan ? on dirait un peu une maquette prise en close-up…

  2. x 2 car j’ai déjà pris des pointus avec un grand angle et ça déforme un max ^^
    Je crois que c’est surtout la nature du terrain derrière que je trouve bizarre (un SR-71 dans un pré… on s’attendrait à mieux, non ?)

    Et sinon bravo pour le site, que je trouve intéressant !

  3. Elle me manquait cette « photo de la semaine », le SR-71, l’avion des extrêmes, en alliage de Titane à cause des frotements et là changé en glaçon….

Laisser un commentaire