Cessna contre SUV, le choc…

[Vidéo] Cessna contre SUV, le choc…

La vidéo de la semaine, c’est toujours le vendredi, avant de partir en week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, pleine d’humour ou d’émotions fortes, etc…

Cette semaine, une vidéo amateur montrant un petit avion de tourisme percutant à l’atterrissage un SUV qui coupait le bord de piste. L’accident ce passe aux abords d’un aérodrome dans la région de Dallas. L’avion, alors en finale, arrive au seuil de piste en prévision de l’atterrissage, lorsqu’un 4×4 arrive perpendiculaire à la trajectoire de l’avion. Les deux véhicules se percutent en une fraction de seconde. Le train de l’avion frappe le toit du SUV, perdant une roue au passage. Ensuite, l’avion atterrit sur le ventre avant de déraper hors de la piste. La femme au volant du SUV s’en sort avec des blessures mineures. Mais elle parfaitement en tort, car des panneaux d’arrêt sont peints sur la route pour obliger les conducteurs à vérifier les éventuels atterrissages en cours, avant de s’engager. Comme quoi, il faut toujours regarder avant de traverser… même en 4×4 !

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire