Le F-111 met le feu à Brisbane

[Vidéo] Le F-111 met le feu à Brisbane

La vidéo de la semaine, c’est toujours le vendredi, avant de partir en week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, pleine d’humour ou d’émotions fortes, etc…

Cette semaine, une vidéo où vous retrouverez le célèbre « Dump & Burn » du F-111 Aardvark australien. Mais cette fois-ci cette figure spectaculaire est réalisée en duo, de nuit et au dessus de la ville de Brisbane. Cette démonstration a eu lieu lors de la soirée de clotûre du festival de feux d’artifices « Riverfire » en 2009. Le dernier passage du F-111 date de 2010, car l’appareil est depuis à la retraite en Australie. Maintenant, les spectateurs se contente d’un simple passage de F/A-18 beaucoup moins impressionnant.

Allez comme c’est hyper rapide, je vous propose en supplément, les images de la chaîne de télé locale avec une scène d’approche (en image de synthèse) du F-111 au dessus de la ville…

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

3 COMMENTAIRES

  1. Quel avion !!!! C’est sur que le F/A 18 sera beaucoup moins impressionnant !
    En tout cas Tonton les considerations de consommation lors de sa sortie était probablement le cadet des soucis !
    Ah la crise la crise !!!

Laisser un commentaire