Un MiG-31 kazakh s’est écrasé, un mort

[Crash] Un MiG-31 kazakh s’est écrasé, un mort

Un chasseur-intercepteur du Kazakhstan de type MiG-31 s’est écrasé pendant un vol d’entraînement dans le centre du Kazakhstan mardi soir, tuant le pilote et blessant le navigateur.

L’incident s’est produit près du village de Prostornoye dans la région de Karaganda à 22:45, heure locale (4 h 45 h GMT). « L’équipage s’est éjecté de l’avion avant le crash », selon le parquet militaire.

Le corps du pilote a été découvert lors d’une fouille sur le lieu du crash. Le navigateur a été hospitalisé mais sa vie n’est pas en danger.

Le ministère de la défense du Kazakhstan a déclaré qu’une « défaillance technique » serait la cause apparente de l’accident, alors que l’avion venait de subir une refonte majeure à une usine de Rjev, dans le nord-ouest de la Russie, en décembre dernier. L’avion MiG-31 totalisait depuis environ 42 heures de vol.

L’avion avait effectué quatre vols prévus [trois vols dans la journée] et un le soir le 23 avril. L’accident s’est produit pendant le cinquième vol.

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

1 COMMENTAIRE

  1. Un crash mortel est toujours une mauvaise nouvelle, encore plus quand elle concerne un appareil intéressant. Hors le MiG-31, chasseur encore trop méconnu, est vraiment un avion stupéfiant.

Laisser un commentaire