Un Super Hornet s’abîme en mer d’Oman

[Crash] Un Super Hornet s’abîme en mer d’Oman

Un avion de chasse de l’US Navy s’est écrasé dans le nord de la mer d’Oman, ce lundi 8 avril. Son moteur est tombé en panne, mais les deux membres de l’équipage se sont éjectés en toute sécurité. Le F/A-18 E/F Super Hornet volait aux abords du porte-avions USS Dwight D. Eisenhower lorsque ses pilotes ont perdu le contrôle.

Les aviateurs sont membres du Strike Fighter Squadron VFA-103, basée à Virginia Beach, en Virginie. Ils ont pu ouvrir leur parachute sans problème avant de descendre en toute sécurité dans l’eau. Un hélicoptère SH-60F de sauvetage avec des nageurs ont pu tirer les aviateurs de l’eau et les ramener à bord du navire. Une enquête sur la panne de moteur et l’accident est en déjà cours.

L’Eisenhower fait partie de la 5ème flotte et est basé à Norfolk Il assure la sécurité maritime au Moyen-Orient, au large du Bahreïn  L’unité aérienne concerné est la fameuse « Jolly Rogers », dont les avions portent un logo à la tête de mort sur leurs dérives.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

2 COMMENTAIRES

  1. Panne des deux moteurs?
    C’est rare quand même mais en même temps la marine nationale a bien perdu un rafale (le M18) en océan indien à cause d’un panne d’essence

Laisser un commentaire