Le repos éternel du Caribou

[Photo] Le repos éternel du Caribou

La photo de la semaine, c’est toujours le mercredi un cliché sélectionné car il a retenu mon attention par son originalité, son actualité ou simplement son esthétique, parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.

Cette semaine, une image insolite présentant la carcasse d’un DHC-4 Caribou crashé et posé sur la berge d’un lac. L’appareil canadien d’un métal brillant repose pour l’éternité dans cet écrin de verdure. Cette photographie est issue d’un projet intitulé « Happy End », un livre photo sur des miracles dans l’histoire de l’Aviation. Un livre publié par le photographe Dietmar Eckell. Il s’est rendu sur 4 continents pour photographier 15 avions restés intacts sur le site original de leur crash. Les appareils sont posés dans des régions reculées et dans un environnement inhabituel pour un avion (désert, lac, montagne…). Précision : dans tous les accidents, il y n’a aucune perte de vie.

20130424-214826.jpg

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    L’appareil crashé présenté sur la photo n’est pas un Caribou, mais un Bristol 170 Freighter.
    On distingue nettement la découpe des portes avant dont n’est pas doté le DHC-4, et on discerne également la jambe gauche du train (classique) fixe de l’appareil (autres différences notoires vs le Caribou).
    Bonne journée.

Laisser un commentaire