[Crash] Un F-15 américain s’abîme au large du Japon

Un F-15 américain s’est écrasé mardi matin au large de l’île d’Okinawa au Japon. Les garde-côtes japonais ont été alertés par les forces américaines basées au Japon vers 09h00 (heure locale) qu’un des leurs F-15 s’était abîmé à 100 km au large de la côte est d’Okinawa. Le Japon a dépêché des avions et des navires de patrouille sur le site de l’accident.

Le F-15 volait aux côtés de trois autres appareils identiques et avait décollé de la base aérienne américaine de Kadena située à Okinawa. Ils étaient en route pour un entraînement. Pendant le vol, le pilote a signalé des défaillances à bord de l’appareil. Les raisons de l’accident sont pour l’instant inconnues.

Après le crash, des équipes de secours américaine et japonaise sont parties à la recherche du pilote, qui a été finalement retrouvé sain et sauf.

Le précédent crash de F-15 remonte à 2006 au cours duquel le pilote avait également réussi à s’éjecter.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Bonne nouvelle pour le pilote, c’est déjà ça. Maintenant va se poser dans les prochaines années la question du remplacement plein et entier des Eagle japonais dont la cellule commence à accuser le poids des ans. Et tout les retrofits du monde n’empêcheront jamais le vieillissement des cellules des avions.

  2. Bonjour, en 2006, c’était aussi au Japon, c’était un A ou un C ?

    Merci, et bonne journée.

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...