Un F-16 turc s’écrase près de la Syrie

[Crash] Un F-16 turc s’écrase près de la Syrie

Un chasseur de l’aviation turque s’est écrasé lundi dans une localité du sud-est de la Turquie, proche de la frontière syrienne. L’accident  a eu lieu dans la zone des monts Amanos, près d’Osmaniye. « Le pilote de l’appareil F-16C appartenant au Commandement de la 5ème base aérienne de Merzifon est mort. Les débris de l’avion et le corps du pilote ont été retrouvés« , selon un communiqué.

Selon les forces aériennes turques, le chasseur effectuait un vol de routine dans la région. La liaison a été interrompue à 12h15 UTC après que le pilote a annoncé son intention de s’éjecter. Les causes du crash n’ont pas été immédiatement précisées. Le quotidien Aksam rapporte, citant les informations préliminaires, qu’une panne technique serait à l’origine de l’accident.

La base aérienne de Merzifon (province d’Amasaya) héberge la seule escadrille turque disposant de capacités de suppression des défenses anti-aériennes d’un adversaire. La 151e escadrille, basée à Merzifon, est équipée de missiles air-sol américains AGM-88 HARM, conçus pour détecter, attaquer et détruire les radars et systèmes de transmission, notamment de postes de défense antiaérienne.

L’accident survient alors que la Turquie a accusé le régime du président syrien Bachar el-Assad d’avoir commandité un double attentat à la voiture piégée qui a fait 50 morts samedi à Reyhanli, une petite ville proche de la frontière syrienne.

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire