L’A400M au-dessus des Champs Elysées cette année ?

[Défense] L’A400M au-dessus des Champs Elysées cette année ?

La rumeur enfle de plus en plus, au point même d’être reprise par le site internet officiel de la très sérieuse revue Usine Nouvelle, le mensuel de l’industrie hexagonal. En effet, il semblerait que l’Armée de l’Air se préparerait à faire voler le 14 juillet prochain au-dessus de la célèbre avenue parisienne son tout premier Airbus A400M. Un joli coup de pub pour les militaires que pour l’avionneur.

Rappelons que l’Atlas doit faire son entrée en service opérationnel en France au tout début du mois de juillet 2013, et serait donc fraîchement arrivé dans son nouvel écrin lors de ce défilé. Gageons que voir voler l’A400M au milieu des autres aéronefs français aurait vraiment de la gueule, et ferait du quadriturbopropulseur européen un ambassadeur au moins aussi fort médiatiquement que la Patrouille de France. Voire même clairement la vedette de défilé.

Reste que rien n’est confirmé actuellement, ni auprès du ministère de la Défense ni même chez Airbus Military. Affaire donc à suivre de très très près.

Photo (c) Armée de l’Air.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

7 COMMENTAIRES

    • Aux dernières nouvelles nous n’en avons qu’un seul en essais, mais le premier opérationnel sera celui de juillet. Reste que des incertitudes demeurent sur l’avenir de l’A400M dans l’Armée de l’Air, quand au nombre final réellement acheté. Des réductions de commande dans les années à venir, au profit d’un rétrofit des C-130H et H-30 est largement envisageable, tout comme un prolongement de la carrière des Airbus « de ligne ».

  1. Ca en jeterai bien ! Pour l’interet de l’armée , de l’industriel et à nous citoyens , il doit défiler 🙂 Et meme mieux : effectuer un posé tactique sur les Champs ! ^^

Laisser un commentaire