Transall allemand qui joue à saute-mouton

[Vidéo] Transall allemand qui joue à saute-mouton

La vidéo de la semaine, c’est toujours le vendredi, avant de partir en week-end (même si celui est peut-être commencé depuis 2 jours déjà), pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, pleine d’humour ou d’émotions fortes, etc…

Cette semaine, des images impressionnantes de l’atterrissage rebondissant d’un Transall de la Bundeswehr. L’avion est un poil trop court dans sa manœuvre d’approche de la piste de l’aérodrome de Ballenstedt. Du coup, il vient rebondir sur la route située à proximité de la piste. L’appareil  touche légèrement le talus bordant la route, ce qui lui a permis de «sautiller» sur la chaussée avant d’atterrir pour de bon sur la piste quelques dizaines de mètres plus loin. L’avion-cargo de 31 tonnes est passé à quelques mètres de plusieurs centaines de curieux, massés sur la route et aux abords de la piste. Pas de dommage tant mieux.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire