Un OV-10 Bronco philippin disparaît en mer

[Crash] Un OV-10 Bronco philippin disparaît en mer

Un avion d’attaque de la force aérienne philippine de type Rockwell OV-10 Bronco s’est écrasé lors d’un vol d’exercice de nuit près de Palawan le 23 juin.

Un porte-parole de l’armée de l’air a précisé que l’avion s’était écrasé dans l’océan environ 5 nm (9,2 km) au large alors qu’il était proche d’atterrir à Puerto Princesa sur l’île de Palawan entre 19:00 et 19:30 heure locale. L’équipage avait signalé par radio à l’aéroport qu’ils s’apprêtaient à atterrir, mais l’avion a sisparu dee écrans radar juste après.

Une recherche des débris de l’avion, débuté au début de la matinée du jour suivant, aux environs de sa dernière position connue, a permis de retrouver des pièces de la porte de la soute et un réservoir de carburant externe. Le pilote et l’observateur à bord de l’avion sont toujours portés disparus. On ne sait ne pas si les deux hommes ont pu s’éjecter avant le crash.

La force aérienne des Philippines dispose de 12 OV-10 s en service avant l’accident. Le pays cherche à remplacer l’avion avec un nouveau type de monomoteur comme l’Embraer EMB-314 Super Tucano ou Beechcraft AT-6 depuis 2011, mais il n’a pas encore choisi son remplaçant.

L’armée de l’air philippine a décidé de bloquer au sol tous ces OV-10 Bronco. L’OV-10 s, développé dans les années 1960, ont été utilisés par le passé contre les rebelles musulmans et pour surveiller les concessions philippines dans les secteurs contestés de la mer de Chine du Sud au large de Palawan.

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire