Un avion d’entraînement T-50 sud coréen s’écrase, 2 morts

Un avion d’entraînement T-50 sud coréen s’écrase, 2 morts

Un avion d’entraînement militaire coréen KIA T-50 s’est écrasé dans un quartier de la ville de Gwangju, à 14h08. Les deux pilotes de la ROKAF à bord sont morts. Le lieu de l’accident est une rizière près de la rivière Youngsangang, non loin de la base aérienne. L’un des pilotes est mort lors de la descente en parachute et l’autre a été retrouvé décédé dans l’avion.

Le crash a eu lieu à 1,6 km de la piste d’atterrissage. Le fuselage a été complètement calciné et brisé par le choc au sol. Les autorités militaires cherchent actuellement à identifier la cause de ce crash. En novembre 2012 déjà, un avion T-50B de la patrouille acrobatique coréenne s’est écrasé dans la province du Gangwon.

Le T-50 Golden Eagle est le résultat d’un partenariat entre Korea Aerospace Industries Ltd. (KAI) et Lockheed Martin, entre 1997 et 2006, avec un budget de 1,5 milliard d’euros. Actuellement 50 avions ont été livrés à l’armée de l’air jusqu’en mai 2010. Un contrat d’exportation de 16 avions T-50 a été signé avec l’Indonésie en mai 2011.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire