Télé : « Transportez-moi » reviens à la rentrée sur LCP

Télé : « Transportez-moi » reviens à la rentrée sur LCP

Les programmes télés qui parlent d’aviation ne sont pas légions en France, ça nous le savons tous. Mais alors ceux qui abordent le thème sans faire d’erreurs grossières sont carrément rarissimes. Il est d’autant plus important de les conserver. C’est le cas de « Transportez-moi ». En effet en cette rentrée 2013 les bonnes émissions ont tendances à passer à la trappe assez facilement, dans d’autres domaines le magazine de vulgarisation scientifique « C’est pas sorcier » et le mensuel musical « Taratata », pourtant deux programmes largement suivis sont supprimés des grilles.

Pour ceux qui ne connaitraient pas « Transportez-moi » il faut savoir que ce programme court, un peu moins d’une demi-heure, est diffusé chaque premier mercredi du mois sur LCP-Assemblée Nationale. Créé par Gérard Feldzer, ancien pilote de ligne et ex-directeur du Musée de l’Air et de l’Espace, et présenté par Sabine Quindou, journaliste passée justement par « C’est pas sorcier » mais aussi « Thalassa », ce programme permet de mieux appréhender les questions de transport et notamment de transport aérien avec des mini-reportages de cinq à sept minutes très facile d’accès.

« Transportez-moi » est surtout un programme court très agréable à regarder, car tout en restant très sérieux, il sait prendre une approche ludique. Notamment parce que sa présentatrice est parfois secondée par le cultissime Jérôme Bonaldi, bien moins maladroit qu’avec son compère Dechavanne. Alors n’hésitez pas et laissez vous transporter.

Illustration (c) LCP-AN.

 

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire