Ryanair ne plaisante pas avec l’alcool

Ryanair ne plaisante pas avec l’alcool

Certes l’Irlande est le pays du whisky et de la Guinness, et Ryanair est bien une compagnie aérienne irlandaise, mais ce n’est pas pour autant que l’alcool est le bienvenu à bord des avions de celle-ci. C’est le dur constat que seize passagers britanniques ont fait ce mardi 17 septembre au soir. En effet, un Boeing 737 reliant Glasgow en Écosse à Ibiza aux Baléares a du être dérouté en urgence vers l’aéroport picard de Beauvais. La raison était simple : un chahut généralisé s’était emparé des passagers, au point que les personnels navigants commerciaux, les fameux PNC, n’ont pas pu les contenir. De ce fait le commandant de bord a pris la décision, en accord avec le contrôle aérien français de faire débarquer le plus rapidement possible les fauteurs de trouble.

A 20h45, l’avion s’est présenté en seuil de piste de Beauvais, et c’est là que policiers et gendarmes l’ont investi. Seize passagers, tous originaires d’Écosse,  en ont été délogés dans un état d’ébriété plus que flagrant. Selon certaines sources, des coups auraient même été échangés contre les PNC et les forces de l’ordre. Une plainte pénale a d’ailleurs été déposée par Ryanair et son équipage.

Les passagers ivres ont alors été conduits dans les locaux de la gendarmerie des transports aériens pour y être placés en cellule de dégrisement. Ils en sont ressortis aux alentours de 2h00 du matin, et conduits jusqu’à la gare SNCF la plus proche. Après enquête il semble que ces personnes aient acquis leurs bouteilles d’alcool dans les boutiques détaxées de l’aéroport de Glasgow. Quand à l’avion il est reparti peu avant minuit. Gageons que ces seize passagers ne sont pas près de remettre les pieds dans un avion de cette compagnie à bas coût.

L’auteur tient à rappeler que l’alcool est dangereux pour la santé et que sa consommation doit se faire avec modération.

Photo (c) Associated Press.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire