Un avion d’attaque Su-25 s’écrase en Russie

Un avion d’attaque Su-25 s’écrase en Russie

Un Su-25 Frogfoot, un avion d’attaque au sol datant de l’ère soviétique, s’est écrasé lundi lors d’un vol d’entraînement de routine dans la région de Krasnodar en Russie.

Le communiqué du ministère de la défense russe indique que le contact avec l’appareil a été perdu à 20h17 heure de Moscou (16h17 GMT). L’avion s’est écrasé à 49 km de l’aérodrome de Primorsko-Akhtarsk. Le pilote a réussi à diriger l’appareil en dehors des zones peuplées, avant de s’éjecter en toute sécurité.

Un hélicoptère de recherche et de sauvetage Ka-27 a été dépêché sur les lieux de l’accident. Tous les vols de Su-25 dans les districts militaires Sud ont été suspendus durant l’enquête sur l’incident.

Le Su-25 est un avion à réaction monoplace, biréacteur développé par le Bureau d’études Sukhoï pour fournir un appui aérien rapproché aux troupes au sol. Particulièrement robuste, l’avion est en service dans l’Armée de l’Air russe depuis plus de 25 ans, mais il a également été exporté vers des dizaines de pays, notamment en Syrie et en Afrique.

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire