Un avion d’attaque Su-25 s’écrase en Russie

Un Su-25 Frogfoot, un avion d’attaque au sol datant de l’ère soviétique, s’est écrasé lundi lors d’un vol d’entraînement de routine dans la région de Krasnodar en Russie.

Le communiqué du ministère de la défense russe indique que le contact avec l’appareil a été perdu à 20h17 heure de Moscou (16h17 GMT). L’avion s’est écrasé à 49 km de l’aérodrome de Primorsko-Akhtarsk. Le pilote a réussi à diriger l’appareil en dehors des zones peuplées, avant de s’éjecter en toute sécurité.

Un hélicoptère de recherche et de sauvetage Ka-27 a été dépêché sur les lieux de l’accident. Tous les vols de Su-25 dans les districts militaires Sud ont été suspendus durant l’enquête sur l’incident.

Le Su-25 est un avion à réaction monoplace, biréacteur développé par le Bureau d’études Sukhoï pour fournir un appui aérien rapproché aux troupes au sol. Particulièrement robuste, l’avion est en service dans l’Armée de l’Air russe depuis plus de 25 ans, mais il a également été exporté vers des dizaines de pays, notamment en Syrie et en Afrique.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Max
Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...