C’est ce mercredi 16 octobre 2013 qu’un avion de ligne régional ATR-72 appartenant à la compagnie Lao Airlines s’est écrasé non loin de Pakse, au sud du pays, près de la frontière avec la Thaïlande. Il s’agissait du vol 301. L’avion était en provenance de Vientiane, la capitale laotienne. Il transportait 39 passagers et cinq membres d’équipage. Malheureusement il n’y a aucun survivant à cet accident. C’est le premier accident majeur pour cette compagnie pourtant assez ancienne, puisqu’elle date de 1976. Méconnue chez nous, elle dessert surtout les lignes intérieures et une dizaine de destinations internationales, uniquement en Asie du sud-est.

Selon les premières indications données par la presse internationale, la météo pourrait être la cause de ce crash. En effet des pluies diluviennes et de fortes bourrasques de vent s’abattaient sur la région au moment de l’accident. Cependant l’administration laotienne n’exclurait pas la thèse d’un incident lié à l’avion lui même. Une enquête va être diligenté par les services de police locaux.

A Paris le ministère des Affaires Étrangères a annoncé que sept ressortissants français se trouvaient à bord de l’avion, et font donc partis des victimes.

Photo (c) Wikimedia Commons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom