Un MiG-21 égyptien s’écrase proche de Louxor

Un MiG-21 égyptien s’écrase proche de Louxor

Un avion de chasse de fabrication soviétique MiG-21, appartenant à l’armée de l’air égyptienne s’est écrasé dimanche lors d’une mission d’entraînement près de la ville antique du sud de Louxor, tuant un villageois et en blessant trois autres personnes au sol.

Le pilote a pu s’éjecter en toute sécurité avant que l’avion s’est écrasé dans une zone rurale en dehors de Louxor, endommageant plusieurs maisons qui ont pris feu, ainsi qu’une école élémentaire.

Sur sa page Facebook officielle, un porte-parole militaire a déclaré que l’avion s’était écrasé en raison d’une défaillance mécanique, sans donner plus de détails.

Les avions de combat MiG ont longtemps été l’épine dorsale de la force aérienne égyptienne. Ils ont commencé à être remplacé dans les années 1980 et 1990 par les avions de chasse de fabriqué aux États-Unis, principalement des F-16.

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire