Vidéo : une collision en plein vol vue de l’intérieur

Vidéo : une collision en plein vol vue de l’intérieur

Voici donc une vidéo assez rare car elle nous montre une collision en plein vol entre 2 appareils dédié au parachutisme. Cet accident impressionnant est survenu en plein ciel, du Wisconsin, samedi dernier, alors que les parachutistes s’apprêtaient à sauter.

Comme la collision a eu quelques instants avant le lâcher des parachutistes des deux appareils, la scène a été pu être filmée par plusieurs parachutistes équipés de leur GoPro en fonction sur leur casque. Ainsi nous pouvons revivre cette accident rarissime, de l’intérieur et revivre la percussion d’une violence bien réelle, et même sous plusieurs angles. Les deux monomoteurs Cessna, un C182 et un C185 se sont percutés à environ 4.000 m. Sous le choc, le C182 a perdu une aile et s’est enflammé.

Autre fait exceptionnel, la collision n ‘a fait aucun mort : les 11 parachutistes répartis sur les deux avions ont tous réussi à sauter à temps, y compris les pilotes, dont celui de l’avion en perdition (qui a réussi à s’extraire de la cabine et à utiliser son parachute de secours).

Un véritable miracle dont a bien conscience le moniteur et vétéran Mike Robinson, âgé de 64 ans et rescapé de l’événement. Ce dernier déclare ainsi à NBC News (qui a obtenu l’exclusivité des vidéos pour 100.000 $) :

“Nous avons eu beaucoup, beaucoup de chance“, et d’ajouter “A chaque fois que deux avions se percutent en plein vol, il y a de grandes chances que ça finisse en vrai désastre pour toutes les personnes impliquées. Donc oui, nous avons eu énormément de chance”.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire