Eurocopter devient Airbus Helicopter

Eurocopter devient Airbus Helicopter

C’est une petite révolution qui était largement prévisible. L’hélicoptériste franco-allemand Eurocopter va changer de raison sociale et devenir Airbus Helicopter. Annoncée depuis cet été ce changement de nom sera effectif dans quelques jours, le 1er janvier 2014. En fait il s’inscrit pleinement dans la logique actuelle d’EADS qui devient Airbus. Juste Airbus, sans rien derrière, un nom qu’on devrait retenir assez simplement. Si cela peut se comprendre pour les avions, pour les hélicos c’est nettement plus discutable.

Quoiqu’il en soit Airbus Helicopter ne sera qu’un lifting de façade pour l’hélicoptériste issu des fusions d’Aérospatiale et de M.B.B. au début des années 1990. Le constructeur n’aura donc même pas vécu un quart de siècle sous son actuelle dénomination. Mais les mentalités étant difficiles à convertir au changement, je pense qu’on entendra encore longtemps à la radio ou à la télé parler des hélicoptères Eurocopter, bien après le mois de janvier 2014.

Photo (c) Eurocopter.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

2 COMMENTAIRES

  1. Changer de nom pour quoi faire???
    Aucun changement dans la structure de l’entreprise
    A part faire fonctionner le budget communication pas trés uitle, sauf si une annonce pour bientot ?

    • En effet François il est fort possible que ce changement de nom ne soit qu’un coup de marketing. Quand aux changements structurels, les sources que j’ai n’ont pas l’air d’en parler. Si cela change, promis AvionsLégendaires le saura très vite.

Laisser un commentaire