Photo : Dégivrage d’un Stratotanker.

Photo : Dégivrage d’un Stratotanker.

Remarquez la petite taille de la cabine du militaire chargé de dégivrer l'avion.

La photo de ce weekend ne montre pas un avion en vol et encore moins un avion en plein jour sous un soleil radieux. Non là il s’agit d’un avion sur le tarmac, de nuit, et en plus par temps couvert. Quel intérêt allez vous me dire ? Objectivement pas énorme en effet. Cependant j’ai trouvé magnifique cette photo du quotidien. On y voit une équipe technique de l’US Air Force appliquer une solution de dégivrage sur les ailes et le fuselage d’un avion. Il s’agit d’un quadriréacteur Boeing KC-135R Stratotanker. Le ravitailleur en vol revient d’une mission au-dessus de l’Afghanistan et est désormais bien tranquille à sa base de Manas au Kirghizistan.

Les techniciens s’affairent, même en pleine nuit, pour éviter toute corrosion sur ce vieux serviteur de l’aviation américaine. On remarquera que si le camion semble imposant, il demeure bien petit en comparaison de l’avion.

Remarquez la petite taille de la cabine du militaire chargé de dégivrer l'avion.
Remarquez la petite taille de la cabine du militaire chargé de dégivrer l’avion.

Photo (c) US Air Force.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Effectivement cette photo est intéressante car différente de toutes les autres. J’aimerais bien en voir d’autres de ce type, par exemple concernant les Canadairs, les hélicoptères de l’aviation civile , etc.

Laisser un commentaire