Infographie : Airbus de sa naissance à aujourd’hui

Infographie : Airbus de sa naissance à aujourd’hui

Ce 1er janvier 2014 aura été l’occasion d’un bouleversement (déjà traité ici d’ailleurs) pour Airbus et ses différentes filiales. Surfant sur l’évènement les communicants du constructeur ont décidé de proposer au grand public une petite infographie historique, permettant de mieux appréhender l’aventure technologique et humaine de ce constructeur. Présenté sous la forme d’une frise du temps elle retrace de 1967 à 2014 les grandes dates marquantes du constructeur.

Tout commence avec le premier vol de l’hélicoptère allemand Bö-105, puis vient celui du supersonique civil Concorde, et ainsi de suite jusqu’à l’Airbus A350. Bien entendu les produits vedettes du constructeurs (même ceux partiellement construits par lui) ne sont pas oubliés : A320, Tigre, Typhoon, ou encore l’expérimental X3. Cette frise fait aussi la part belle à la conquête spatiale au travers de l’aventure européenne Ariane et Dasa en Allemagne.

Infographie Airbus

Bien entendu chacun aura remarqué que le constructeur a décidé d’internationaliser sa communication. Finie l’époque où ces « publicités » étaient publiées également en allemand, en espagnol, en français, et en italien. Tout aujourd’hui est en anglais. Le progrès qu’ils appellent ça, il parait.

Infographie (c) Airbus Group

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire