Beaucoup en Europe croyaient les Britanniques opposés à l’Airbus A400M. Ils avaient tort. La Royal Air Force a commencé à communiquer sur son futur avion de transport, l’Atlas C Mk-1. Il devra dans quelques années remplacer les plus anciens des Hercules. Une communication qui passe autant par le texte que par l’image. Et dans ce dernier cas les infographistes britanniques ne semblent pas en reste.

Vue d'artiste présentant deux futurs A-400M aux couleurs de la RAF.
Vue d’artiste présentant deux futurs A-400M aux couleurs de la RAF.

Sur cette vue d’artiste on distingue très clairement deux Atlas, puisque la RAF a décidé elle aussi de retenir le même nom de baptême que l’Armée de l’Air et la Luftwaffe, volant de conserve à basse altitude. Il faut dire qu’Airbus Military devra optimiser ses avions pour les opérations spéciales, c’est une demande insistante du Royaume-Uni.

Lorsque la Royal Air Force sera enfin en dotation de ses 22 A400M Atlas, on pourra vraiment se dire que l’Europe de défense sera sur la bonne voie. Tout du moins dans le domaine de la projection de forces. Les premiers avions sont attendus sur la base de Brize-Norton cet été. La présentation du premier d’entre eux à Farnborough serait un joli clin d’œil.

Illustrations (c) UK Ministry of Defence.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom