Les Red Arrows quittent l’Angleterre pour Chypre.

Les Red Arrows quittent l’Angleterre pour Chypre.

C’est sous une chape de brouillard typiquement anglaise que les Hawk T Mk-1 rouges de la Royal Air Force ont quitté leur base de Scrampton. Les célèbres jets d’entraînement de la patrouille acrobatique britannique doivent rejoindre la base d’Akrotiri à Chypre.  Il s’agit pour les Red Arrows d’aller peaufiner leur future présentation sous des cieux plus cléments. La météo chypriote favorise en effet un peu plus les vols en formation serrée que celle qui règne généralement sur la Grande Bretagne à cette saison.

Le rayon d’action de ces avions ne leur permettant pas de rallier Chypre directement, ils doivent donc réaliser des haltes d’avitaillement. Il faut dire que comme tout jet d’entraînement qui se respecte le Hawk n’est pas ravitaillable en vol. Leurs étapes les mènent donc vers l’aéroport français de Lyon Saint-Ex, puis vers la base aérienne italienne de Gioia del Colle dans le talon de la botte, et enfin vers la base école grecque de Kalamata dans le sud du pays. Ensuite ce sera le plongeon dans le grand bain : la plus longue partie de survol au-dessus de la Méditerranée… pas le droit à la panne sèche là.

Les pilotes et mécaniciens des Red Arrows resteront sur Chypre durant dix jours où ils enchaîneront les vols. Ils disposeront sur place des équipements de la base permanente de la RAF qu’est Akrotiri. Puis ils reprendront leur chemin en sens inverse. Avis donc aux passionnés, si vous voyez passer des drôles d’avions rouges ça pourrait bien être eux.

Photo (c) Royal Air Force.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire