Un hélico de la télé s’écrase en pleine ville à Seattle

Un hélico de la télé s’écrase en pleine ville à Seattle

Le bilan aurait pu être bien plus lourd. Même si l’accident est extrêmement grave avec deux morts et un blessé assez sérieux, aux vues des images on peut se dire qu’on a frôlé la catastrophe. Ce mardi 18 mars 2014 un hélicoptère appartenant à la chaine de télévision américaine Komo 4 News s’est écrasé en centre-ville de Seattle. L’appareil incriminé serait un Bell 407. Les deux victimes décédées sont le pilote et un journaliste qui se trouvait à bord.

Un violent incendie s'est déclenché après le crash.
Un violent incendie s’est déclenché après le crash du Bell 407.

Au moment de l’accident l’hélicoptère suivait le trafic autoroutier autour de la ville, quand pour une raison encore inconnue il a piqué de nez avant de venir se crasher sur un quartier fréquenté, proche d’une université. Il s’est écrasé sur deux voitures, dont l’une en circulation. Son conducteur blessé aux jambes et au visage a néanmoins eu le temps de s’en extraire avant que l’appareil n’explose. Son pronostic vital n’a pas été engagé.

À l’arrivée des pompiers un violent incendie s’était déclaré. Des flammes de plusieurs mètres s’élevaient et une épaisse fumée noire emplissaient le quartier. Le trafic aérien a été stoppé pendant plusieurs minutes, les autorités locales craignant que d’autres hélicoptères de la télévision ne se précipitent sur les lieux de l’accident. D’autant qu’un hélicoptère sanitaire du Seattle Fire Department a été dépêché sur place pour évacuer le blessé.

Les enquêteurs du NTSB sont déjà à la tâche.
Les enquêteurs du NTSB sont déjà à la tâche.

Les survols urbains par des hélicoptères de ce type sont monnaie courante aux États-Unis où la moindre petite chaîne de télé possède ou affrète son propre appareil. Fort heureusement ce type d’accident reste très rare. Une double enquête a été confiée aux experts fédéraux du NTSB ainsi qu’à la police locale.

Photos (c) Komo-TV & Seattle Fire Department.

 

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire