La BA-106 de Mérignac va accueillir des Tracker

La BA-106 de Mérignac va accueillir des Tracker

C’est désormais chose faite. Pour la saison estival 2014 qui va commencer dans quelques semaines la Base Aérienne 106 de Mérignac va recevoir deux bombardiers d’eau léger Tracker appartenant à la Sécurité Civile. Ces avions seront prépositionnés avec pilotes et mécanos mais aussi avec des réservoirs de liquide retardant pour permettre l’avitaillement des biturbopropulseurs.

Les Tracker seront donc à proximité immédiate des zones boisées de la région Aquitaine et notamment de la célèbre forêt landaise particulièrement surveillée durant la période de fortes chaleurs de l’été. Cette région est particulièrement connu pour ses fortes bourrasques de vents. Des vents qui peuvent rapidement se transformer en véritable enfer pour les pompiers engagés au sol dans la lutte contre les feux de forêts.

Ce positionnement bordelais des Tracker est aussi la preuve de la parfait interaction entre les différents acteurs de l’état, que ce soit l’Armée de l’Air ou la Sécurité Civile, relevant chacune de deux ministères différents. Les équipes de cette dernière vont pouvoir bénéficier des infrastructures modernes de la BA-106 transformée pour l’occasion en « pélicandrome » , le surnom officiellement attribué à tous les terrains d’aviation accueillant des bombardiers d’eau français.

Photo (c) Armée de l’Air.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire