La Royal Navy déploie ses F-35 en mer de Chine méridionale

La Royal Navy déploie ses F-35 en mer de Chine méridionale

La situation est encore montée d’un cran dans la crise entre les deux Corée obligeant le Royaume Uni à armer son porte-avions HMS Queen Elizabeth et à l’envoyer rapidement en mer de Chine méridionale. Le fleuron de la Royal Navy va pouvoir, aux côtés des porte-avions américains et français, montrer une fois encore la puissance de feu de son armement et la polyvalence de ses aéronefs embarqués.

Le HMS Queen Elizabeth peut avant tout s’appuyer sur la vingtaine de Lockheed-Martin F-35B Lightning II qui compose le gros de sa force d’action. Ces célèbres avions de chasse de la Fleet Air Arm pourront à n’en pas douter damer le pion aux appareils de combat mis en ligne par l’aviation nord-coréenne au cas où la diplomatie échouerait. Les marins britanniques pourront également s’appuyer sur les hélicoptères d’assaut et de sauvetage Merlin et ceux de lutte anti-sous-marine Wildcat. De quoi largement permettre à la Royal Navy de tenir son rang.

Des F-35B dans le hangar principal du HMS-Queen Elizabeth.
Des F-35B dans le hangar principal du HMS-Queen Elizabeth.

Ça y est j’en devine d’ici se dire que l’équipe d’AvionsLégendaires est tombée sur la tête ou bien que nous avons abusés de certains jeux vidéo légèrement abrutissants. En fait oui et non. Il suffisait juste d’extrapoler une situation à la vue des récentes images mises en lignes par les infographistes du Ministry of Defence, et relatives à la fois au futur porte-avions britannique, et aussi au futur avion qui l’équipera dans quelques années. Le reste est un doux mélange de fiction et d’actualité.

Vous remarquerez qu’à Londres les militaires sont de très bon communicants, même sur des sujets aussi sensibles que la projection de forces. La France pourrait essayer d’en prendre de la graine.

Illustrations (c) UK Ministry of Defence.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

6 COMMENTAIRES

  1. De bons communicants peut-être, mais c’est un fantasme quand même… Et à mon avis on n’est pas prêts de voir çà!!! Mais il faut avouer que c’est fort de communiquer sur une puissance qui n’existe pas (encore?)….

  2. Alors autant le coup du porte avion belge, c’était « gros » autant là, j’ai eu un doute !!!
    Mais le 1ier Avril, c’est comme le nouvel an, on peut le fêter durant tout le mois ????
    Sinon niveau communication, certes c’est bien fait mais c’est tout ! Leur HMS-Queen Elizabeth devrait être rebaptisé en HMS-L’Arlésienne !!! Vu que James Harpajon Cameron est très dépensier.
    Enfin, je sais pas si tu vas lire ma réponse mais je voudrais te remercier Arnaud pour tes articles. Avec mon travail, je ne dispose pas de beaucoup de temps pour visiter le site mais à chaque fois, le blog EST le PASSAGE obligé !!!
    MERCI ARNAUD !!!!

  3. Pour moi aussi, le blog EST le passage obligé.
    Dans le scénario, il y a un oubli suite aux dernières révélations de la presse internationale spécialisée du 1er avril. Il faut je crois lire :
    Le fleuron de la Royal Navy va pouvoir, aux côtés des porte-avions américains, français et Belge…
    La question est de savoir lequel de ces éléments sera prêt le premier : le F-35, le porte-avion de la Royal ou celui des Belges. Espérons pour les anglais que cela ne soit pas ce dernier !
    Continuez à nous abreuver d’articles, merci par avance ! Cordialement.

  4. Hey very nice web site!! Man.. Beautiful.. Wonderful.. I’ll bookmark your web site and take the feeds alsoKI am satisfied to seek out a lot of helpful information here in the publish, we want work out extra techniques in this regard, thank you for sharing ddkdfeddcked

Laisser un commentaire