Nouvelle livrée pour les Typhoon de démonstration de la RAF

Nouvelle livrée pour les Typhoon de démonstration de la RAF

Le ministère britannique de la défense vient de révéler la nouvelle livrée des deux Eurofighter Typhoon  de démonstration de la Royal Air Force. Ce sont des Typhoon F Mk-2 appartenant au Squadron 29 qui sont en charge de cette mission de prestige et de représentation. Véritables ambassadeurs du savoir-faire britannique et du professionnalisme des membres de la RAF, ils volent lors des principaux salons et meetings aéronautique de la saison, en Grande-Bretagne et ailleurs.

Pour l’occasion les avions ont été partiellement repeints. L’empennage s’est vu doté d’une magnifique livrée noire rehaussée d’un profil de rapace et des trois X, symboles de l’unité. Les plans canards quant à eux sont repeints également en noir sur l’extrados avec le numéro 29 inscrit en blanc. Une nouvelle livrée discrète donc mais très certainement efficace lors des manœuvres serrées de présentations de l’avion de chasse.

À l’instar de l’Armée de l’Air ou de l’US Air Force la RAF a une longue tradition de présentation solo de ses avions de chasse. Pour le Typhoon il n’y a rien de surprenant que cela revienne aux pilotes du Squadron 29, cette escadrille étant l’unité de transformation opérationnelle de l’avion, ou OCU dans le jargon militaire britannique.

Photo (c) Royal Air Force.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire