Aéroville, un centre commercial pour l’aéroport de Roissy

Aéroville, un centre commercial pour l’aéroport de Roissy

Depuis maintenant quelques mois l’aéroport parisien de Roissy possède son propre centre commercial. Situé en bordure des pistes de Charles-de-Gaulle le centre Aéroville a ouvert ses portes à l’automne 2013. Et inutile de dire que ses concepteurs n’y sont pas allés de main morte. Le centre est juste énorme, dans tous les sens du terme.

Bon d’accord à l’intérieur tout est ultra lumineux, avec de grandes allées claires, des lumières de partout, et une déco minimaliste du plus bel effet. Les boutiques sont du genre de celles qu’on trouve dans tous ces grands centres commerciaux qui poussent désormais comme des champignons : des grandes enseignes de mode et de sportswear, quelques magasins de gourmandises et de chocolats, et une bonne dose de boutiques d’accessoires et de produits de beauté. Sans compter bien entendu la présence d’un cinéma multiplex et d’un immense parking couvert.

Reste que si le centre commercial s’adresse initialement aux passagers en transit par l’aéroport il n’en demeure pas moins une attraction pour une bonne partie de la population du nord de l’Île-de-France. Et force est de constater que ce nouveau temple du consumérisme conquérant n’a rien d’extraordinaire dans la région.

Mais surtout hormis le nom et l’implantation de ce centre, rien à l’intérieur ne rappelle l’aéronautique civile ou même l’invitation au voyage que peut représenter un aéroport. Plus encore son atmosphère générale très aseptisée et déshumanisée tranche radicalement avec le bourdonnement de vie que peut représenter Roissy-CDG et ses aérogares.

Au final vous l’aurez compris je n’ai nullement été impressionné par cet Aéroville qui finalement n’a qu’un très lointain rapport avec son puissant et si formidable voisin. Perso j’aurai mieux fait de zapper sa visite, ça m’aurait évité d’y perdre deux heures. Maintenant à vous de vous faire votre opinion si vous passez dans le coin.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire