Photo : l’Europe qui fonctionne, l’Europe qui vole

Photo : l’Europe qui fonctionne, l’Europe qui vole

L'une des machines emblématiques du constructeur européen : l'A300-600ST alias Bélouga.

Au moment où plusieurs millions d’électeurs européens sont appelés aux urnes pour désigner leurs futurs députés, qui eux même par la suite éliront le Président de la Commission, nous vous proposons une photo qui démontre que quand elle veut, l’Europe fonctionne. La preuve la plus frappante s’appelle Airbus. Mais nous aurions aussi pu prendre comme exemple Agusta-Westland.

L'une des machines emblématiques du constructeur européen : l'A300-600ST alias Bélouga.
L’une des machines emblématiques du constructeur européen : l’A300-600ST alias Bélouga.

Et dire que certains voudraient mettre à mal cette Europe industrielle qui fonctionne, cette Europe qui chaque jour, à chaque minute sillonne les cieux des cinq continents, rapprochant toujours plus les peuples du monde entier. Alors certes le propos d’un Européen de cœur comme moi n’a rien de neutre, mais justement nous nous devons parfois de « déborder » un peu pour protéger ce en quoi nous croyons. Et je crois en Airbus car je crois en l’Europe.

Photo © Airbus Group.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire