Un Harrier s’écrase sur un quartier résidentiel californien

Un Harrier s’écrase sur un quartier résidentiel californien

Un avion militaire de l’US Marine Corps s’est écrasé mercredi après-midi sur un quartier d’habitation d’Imperial Valley, une ville au sud-ouest de San Diego. Le pilote a pu s’éjecter et aucun blessé n’est à déplorer dans les trois maisons détruites dans le crash.

L’accident aurait pu faire plusieurs dizaines de morts dans ce quartier résidentiel dans le sud de la Californie, près de la frontière avec le Mexique. L’aéronef, un AV-8B Harrier, avait décollé d’une base aérienne des Marines, à Yuma dans l’Arizona, à environ 106 km à l’est

Le pilote a pu s’éjecter à temps. Son avion a endommagé trois maisons. Au moins deux maisons ont été détruites dans l’incendie déclenché par l’accident. Au total, une vingtaine de personnes ont dû être relogées par la Croix-Rouge locale. L’armée est intervenue sur le site pour nettoyer les substances chimiques dégagées par la carcasse.

La cause du crash n’est pas encore connue. Une enquête a été ouverte. C’est le deuxième crash d’un Harrier stationné sur cette même base de Yuma en moins d’un mois. Le premier s’était produit dans une zone désertique et reculée des environs de la métropole de Phoenix, dans l’Arizona. Le pilote avait également réussi à s’éjecter.

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

6 COMMENTAIRES

    • Il faut savoir que oui l’US Navy possède bien quelques AV-8B Harrier II, mais ils dépendent des escadrilles VX-1 et VX-9 deux unités d’expérimentation aérienne dépendant directement de l’Operational Test and Evaluation Force. Ils ne sont nullement amenés à intervenir lors de conflits.

  1. Le premier crash était du à quoi? Je pense que c’est similaire, mais ce n’est qu’une hypothèse. Je trouve que les avions, pour des appareils hyper sophistiqués font beaucoup de crash en une année. Je pense que les fabricants devraient voir leurs normes.

    • Le probleme n est pas tant la construction que l entretien, la famille des harrier commence a se faire vieille ( les britanique s en sont deja debarasser) et de plus selon des temoignage m les marins sont les enfant pauvre de l armee american et je suis pas sur qu il peuvent assurer une maintenance correcte

  2. Les Harriers sont des apparels particulièrement sujets aux crash, malheureusement. Et c’est certainement à généraliser à tout les « jumpjets ». C’est une des raisons qui font la famille de harier est la seule parmis ces types d’avions à être entré en service.
    En effet l’âge n’arrange pas les choses.
    On finira bien par voir comment va se comporter le F35B, mais il est fort possible qu’il prenne la même direction.

Laisser un commentaire