Infographie : la BBC explique le débarquement de Normandie aux jeunes Britanniques

Infographie : la BBC explique le débarquement de Normandie aux jeunes Britanniques

Bien qu'en anglais cette infographie est aisément compréhensible par des francophones, c'est aussi sa force.

Y a des cas où franchement on se dit que rien ne remplace une bonne infographie. C’est en tous cas ce qu’on du se dire les infographistes de la télévision publique britannique. La BBC vient en effet de publier une superbe infographie pour expliquer par le nombre la taille colossale des moyens humains et matériels engagés par les Alliés le 6 juin 1944. Un œil avisé aura remarqué que les aéronefs représentés ne sont pas uniquement des avions ayant porté les couleurs de la RAF, mais aussi des avions des forces américaines.

Bien qu'en anglais cette infographie est aisément compréhensible par des francophones, c'est aussi sa force.
Bien qu’en anglais cette infographie est aisément compréhensible par des francophones, c’est aussi sa force.

Ainsi les silhouettes des avions rappellent parfaitement quatre légendes volantes de la Seconde Guerre mondiale, et particulièrement de cette période de la bataille de Normandie : le chasseur monomoteur Republic P-47, le planeur d’assaut Waco CG-4, le bombardier lourd Avro Lancaster, ou encore l’avion de transport Douglas C-47 Skytrain. On peut même voir que deux de ces avions arborent les fameux bandes d’invasion de l’opération Overlord.

Il faut souligner qu’initialement cette infographie était destinée aux enfants et aux adolescents du Royaume-Uni afin de mieux leur faire connaître cette période particulière de la guerre 39/45. Elle a depuis été reprise par les sites officiels de la RAF et de la Royal Navy. Ce qui démontre bien le talent mis par ses créateurs dans sa conception.

Infographie © BBC.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire