La BAN de Hyères ouvre ses portes au public ce dimanche

La BAN de Hyères ouvre ses portes au public ce dimanche

Voilà une bien bonne nouvelle pour nos amis méridionaux. La Base d’Aviation Navale de Hyères réalise une journée porte ouverte ce dimanche 15 juin 2014. Les passionnés d’aviation et de défense, mais aussi les curieux, pourront donc venir admirer les machines volantes actuellement en service dans la Marine Nationale. Mais pas que.

Plusieurs types différents d’aéronefs frappés du hameçon, la fameuse cocarde à ancre de bateau de l’aéronavale française, sont annoncés présents en statique ou en démonstration en vol : Rafale M, E-2C Hawkeye, Falcon 50M, Dauphin II, ou encore Caïman pour ne citer qu’eux. Des avions anciens devraient aussi faire partie de la fête et la Patrouille de France viendra fendre le ciel varois de son panache tricolore.

Des hélicoptères des armées de Terre et de l’Air mais aussi de la Sécurité Civile sont également programmés. Il faut dire que la base école franco-allemande du Luc, et ses Tigre, n’est qu’à quelques kilomètres de là. Des animations musicales par différentes formations militaires dont un bagad sont également prévues.
Le Var étant un département particulièrement « brulant » l’été, les sapeurs-pompiers du SDIS-83 ont également été invité pour des démonstrations et parcours à l’attention des enfants et de leurs parents.

Enfin pour celles et ceux qui se rendront à cette porte-ouverte je ne peux que conseiller de faire attention aux deux anciens hélicoptères de la base visibles à l’entrée, un Super Frelon et un S-58. C’est ce dernier que vous voyez ci-dessus en photo. Il a été magnifiquement restauré par les services de la Marine Nationale.

Photo © Arnaud Lambert

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire