Le leader de la PAF réalise un selfie le 14 juillet au-dessus...

Le leader de la PAF réalise un selfie le 14 juillet au-dessus de Paris

Bon d’accord la mode des selfies au bout d’un moment ça devient franchement un peu lourd. Toutes ces personnes qui ne trouvent rien de mieux que de se prendre en photo avec leurs smartphones devant tout et n’importe quoi, ça finit par tourner au ridicule. Sauf que là, force est de constater que celui-ci est vraiment bien trouvé. Nous le devons au commandant Jean-Michel Herpin le leader de la Patrouille de France. C’est au-dessus des Champs-Élysées, dans le cockpit de son Alpha Jet tricolore, qu’Athos 01 s’est lui même photographié. Et franchement ça vaut le coup d’œil.

Alors certes ce selfie semble totalement préparé à l’avance, les pilotes de la PAF n’étant pas des gens qui laissent quoi que ce soit au hasard, mais il faut reconnaitre qu’il est super bien fait. Avoir en arrière plan une bonne partie des Alpha Jet bleus-blancs-rouges français, c’est vraiment joli. Et puis c’est une vue de Paris pour le moins inhabituelle. D’autant qu’on distingue parfaitement la tour Eiffel, la Seine, les avenues parisiennes, et bien entendu les fumeroles tricolores des avions. Il faut dire qu’au moment de la photo la Patrouille de France se préparait à survoler la tribune présidentielle sur la place de la Concorde.

Il faut souligner que ce selfie « aérien » est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux, devenant au passage un formidable outil de communication pour l’Armée de l’Air. Il faut dire qu’il est vraiment rigolo et parfaitement cadré. Chapeau bas l’artiste.

Photo © Armée de l’Air.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

1 COMMENTAIRE

  1. Le leader en place arrière ?
    Ou son passager plutôt ?

    A moins qu’il ne s’agisse d’un effet de déformation de l’image, mais il semble bien qu’il s’agisse de la place arrière ?

Laisser un commentaire