Un avion de combat MiG-29 de l’Armée de l’air russe s’est écrasé dans le Sud-Ouest de la Russie dimanche matin, tuant le pilote après qu’il ait désobéi à un ordre d’éjection. Les officiels militaires ont imputé l’accident à une erreur technique. Il n’y avait aucune pertes humaines à déplorer au sol comme il n’y a aucune maison dans la zone.

L’accident est arrivé à environ 9h20 heure locale où le Mikoyan MiG-29 s’est crashé dans la steppe à environ 30 kilomètres au nord de la ville portuaire d’Astrakhan, dans le sud-ouest la Russie. Le pilote était la seule personne à bord.

« Le superviseur de vol a donné au pilote une injonction pour s’éjecter. Cependant, le pilote, essayant de sauver l’avion, est resté aux commandes et a été tué » a déclaré le Ministère de la Défense Nationale russe.

Le commandant en chef d’Armée de l’air, le Général de corps d’armée Viktor Bondarev, a dit que l’accident est supposé être le résultat d’une panne de matériel, mais n’a fourni aucun détails complémentaires. L’avion qui appartenait à la 185ème escadrille de Combat et d’Entraînement conduisait un vol d’entraînement de routine dans la région.

1 COMMENTAIRE

  1. me concernant le mig 29 et un aéronef russe que je préfére, c’est un excellent appareil!!!!!
    la position cobra et une figure sans egale de lapart de pougachef!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom