Un L-39 yéménite s’écrase à l’atterrissage

Un L-39 yéménite s’écrase à l’atterrissage

Un avion d’entraînement de l’armée yéménite s’est écrasé mercredi dans le sud du Yémen, tuant son pilote.

L’accident s’est produit lors de l’atterrissage de l’appareil, un Aero L-39 de fabrication tchèque, sur la base aérienne de Taëz, à 180 km au sud de Sanaa. Une enquête a été ouverte sur les causes de l’accident.

Les avions militaires du Yémen, pour la plupart de fabrication soviétique, sont vieillissants. Le Yémen a été le théâtre de plusieurs accidents similaires, ces dernières années, notamment dans la capitale Sanaa, ce que les experts expliquent par l’absence d’entretien des avions militaires.

Source AFP

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

1 COMMENTAIRE

  1. A l’instar de nombreuses forces aériennes mineures celle du Yémen utilise depuis longtemps ses jets d’entraînement comme avion de combat. C’est certainement ce qui explique que dans l’accident « seul » le pilote ai été tué.

Laisser un commentaire