Un Mirage 2000B de l’Armée de l’Air s’est écrasé dans la Vaucluse

Un Mirage 2000B de l’Armée de l’Air s’est écrasé dans la Vaucluse

Ce lundi 4 août 2014 un drame a été évité de peu dans le sud de la France. Un Mirage 2000B appartenant à l’EC 2/5 Île-de-France s’est crashé dans le département du Vaucluse, son équipage est sain et sauf. L’avion réalisait une mission d’entraînement quand pour des raisons encore inconnues il s’est écrasé sur la commune de Viens. Immédiatement une chaîne de secours a été déployée par l’Armée de l’Air.

Il faut dire que l’équipage avait eu le temps de s’éjecter. Pour mémoire le Mirage 2000B est la version d’entraînement et de transformation opérationnelle du monoréacteur standard de l’Armée de l’Air. Il remplit également des missions de défense aérienne. Selon plusieurs médias il semblerait que l’accident se soit déroulé alors que l’avion regagnait la Base Aérienne 105 d’Orange où il était stationné.

Bien qu’en bonne santé les deux pilotes ont été pris en charge par les services de secours médicaux, et l’épave de l’avion localisée dans une zone vallonnée et totalement inhabitée. Une enquête va être diligentée par la Gendarmerie Nationale pour connaitre les causes de cet accident. C’est le troisième accident d’un Mirage 2000 français en quelques mois, après les accidents survenus en Meurthe-et-Moselle et dans le Sahel, une série noire dont l’Armée de l’Air et l’avionneur Dassault Aviation se seraient sûrement bien passés.

Photo © Armée de l’Air

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire