Un Panther sur la parvis de la mairie du Tampon.

Un Panther sur la parvis de la mairie du Tampon.

Les riverains et les badauds n’en croyaient pas leurs yeux. Ce jeudi 4 septembre 2014, malgré une fine pluie persistante, un hélicoptère de l’Aéronautique Navale est venu sur se poser sur le parvis de la mairie du Tampon à la Réunion. L’appareil en question était un biturbine Eurocopter AS-565 Panther. Un détachement de matelots, d’officiers-mariniers, et d’officiers de marine se trouvaient également présents. L’ensemble des effectifs, ainsi que la machine étaient là pour une cérémonie protocolaire.

En effet le commandant de la frégate Floréal venait signer avec monsieur le maire l’accord final faisant du Tampon la ville marraine de ce navire. Il s’agit pour les Réunionnais de renforcer le lien particulier qui existe avec cette frégate de surveillance qui a notamment pour mission de protéger les eaux de l’île. L’hélicoptère présent était celui actuellement affecté en permanence sur la Floréal.

Les quelques touristes et habitant de la ville, mais surtout les enfants des écoles de cette importante commune du département, ont pu se faire photographier au plus près de l’hélicoptère. Il faut souligner que le Tampon ne se trouvant pas sur le littoral la présence d’un aéronef de la Marine Nationale n’a rien d’habituel à cet endroit.
En milieu de journée l’hélicoptère a rejoint le bord, laissant de jolis souvenirs aux curieux.

Ce genre de manifestation permet de renforcer le lien armée/nation si cher aux Français, qu’ils soient métropolitains ou ultramarins. Quoi qu’il en soit celles et ceux qui ont pu y assister ont certainement passer un très beau moment au contact d’un des hélicoptères militaires parmi les plus impressionnants au monde.

Photo © US Navy.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire