Vidéo : les 10 appontages ratés les plus impressionnants

Vidéo : les 10 appontages ratés les plus impressionnants

Même si ils sont extrêmement importants pour projeter sa puissance militaire à travers le monde, les porte-avions et en particulier leur pont d’envol sont sûrement parmi les lieux de travail les plus dangereux dans le monde. Ainsi, un pilote de l’US Navy a récemment peu le vérifier au prix d’une belle frayeur.

Les avions et hélicoptères qui opèrent à partir de porte-avions et des bateaux de grande dimension font face à la fois à des contraintes d’espace, des limites de poids, des conditions climatiques difficiles et, en général, de l’impossibilité d’un détournement vers un aérodrome à proximité. C’est pourquoi, en dépit de beaucoup d’heures de formation et de compétences affûtées, il arrive parfois que quelque chose se passe mal.

La vidéo ci-dessous montre quelques mésaventures célèbres et d’autres moins connues ayant eu lieu en mer sur des bâtiments des États-Unis (qui reste le pays qui en dispose le plus) et sur des porte-avions et navires de guerre étrangers.

Évidemment, il y a beaucoup d’autres vidéos disponibles sur le Web. Cette vidéo est évidemment non exhaustive.

NB : Adaptation française de l’article suivant

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire