Vidéo : les bombardements réalisés par les Rafale en Irak

Vidéo : les bombardements réalisés par les Rafale en Irak

On peut dire que la communication tourne à plein régime dans nos forces armées. Après les photos publiées le jour même des reconnaissances, voici une vidéo de la chaine Youtube officielle des « forces armées en opérations » montrant les frappes réalisées mais aussi les préparatifs et du ravitaillement en vol des deux Rafale lors de cette première intervention en Irak.

Pour rappel, le 19 septembre, deux Rafale de l’escadron de chasse EC 3/30 « Lorraine » pris en charge par une avion-ravitailleur C-135FR du GRV 2/91 « Bretagne » ont participé à la première attaque au sol sur une cible de l’EIIL dans le nord de l’Irak.

La mission qui a duré 5 heures, depuis la base d’Al Dhafra, a vu les avions d’attaque français lancer quatre GBU-12 LGB (bombes à guidage laser) sur un dépôt de munitions et de carburant près de la ville de Zumar.

Chaque avion avait été équipé de quatre GBU-12, d’une nacelle de désignation Damoclès et de missiles air-air MICA (1 seul chacun).

Un ATL-2 a conjointement réalisé une mission de 10 heures pour assurer le volet renseignement de la mission et vérifié que les objectifs avaient bien été détruits.

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

5 COMMENTAIRES

    • Salut, généralement il faut relire son post avant de faire « enter », car là, il y tellement de fautes qu’un retour sur les bancs de l’école s’impose mon pauvre Mickael. Pour le reste, allez sur d’autres sites, ici c’est de l’aviation et nous on aime ça….voir nos Rafales en action, le pied. Merci Avions Légendaires, continuez.

  1. Désolé, mais puisque l’on parle sur ce site d’aviation militaire principalement et que son utilisation en opérations est finalement assez rare, il me semble logique de s’y intéresser. Avoir des images des appareils de l’Armée de l’air en situation de combat réelle, c’est presque exceptionnel. Donc oui, ça nous parle et on relaie. Mais vous n’êtes pas obligé d’adhérer.

  2. C’est quand même un site d’aviation militaire, et je trouve ça bien de voir des avions de combat en opération, c’est quand même leur objectif. Et puis il est quand même joli ce Rafale 🙂

Laisser un commentaire