Crash mortel d’un King Air sur un aérogare au Kansas

Crash mortel d’un King Air sur un aérogare au Kansas

Les usagers de l’aéroport américain de Mid-Continent sont passés à deux doigts d’une tragédie. Ce jeudi 30 octobre 2014 un biturbopropulseur d’affaire s’est écrasé sur une partie de l’aérogare, causant la mort de quatre personnes. L’avion en question est un Beechcraft King Air 200 similaire à celui visible ci-dessus. Une centaine de passagers en transit se trouvaient sur place au moment de l’accident.

Outre les quatre victimes décédées, cinq blessés ont nécessité une évacuation sanitaire par les services de secours vers les hôpitaux de la ville toute proche de Wichita. Le pronostic vital a été engagé pour trois d’entre eux.

On ignore encore les raisons de cet accident, qui a notamment obligé l’aéroport à fermer son trafic pour une partie de la journée. Ce vendredi 31 octobre 2014 il n’avait que partiellement repris.
De nombreux voyageurs américains cherchant à se rendre dans la région sont donc bloqués en ce weekend de Halloween, traditionnellement propice aux visites familiales.

L'aéroport de Mid-Continent en feu après le crash du King Air 200.
L’aéroport de Mid-Continent en feu après le crash du King Air 200.

Les sapeurs-pompiers ont lutté contre l’incendie pendant près de six longues heures, redoutant qu’il se propage vers les avions en stationnement sur le tarmac. Un biréacteur long-courrier Boeing 777-200ER appartenant à American Airlines a même du être déplacé en urgence par les équipes de pistes.

Photos © Agence France Presse.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire