Un F-15 de l’USAF s’écrase près d’un village en Angleterre

Un F-15 de l’USAF s’écrase près d’un village en Angleterre

Un avion militaire américain s’est écrasé dans un champ près de maisons et d’une école dans le Lincolnshire. Le F-15D Eagle a fini dans un champ aux abords de la localité de Broad Gate, Weston Hills, près de Spalding. Le pilote a pu s’éjecter de l’avion et a pu retrouver le plancher des vaches avec quelques blessures très mineures.

L’US Air Force a déclaré que l’aéronef appartenait à la 48e escadre de chasse basée sur la base de la RAF de Lakenheath dans le Suffolk. Il participait à un exercice d’entraînement au combat aérien.

Un hélicoptère HH-60G Pave Hawk a transporté le pilote en toute sécurité à la base où il a été pris en charge.

Selon un témoin, l’appareil est passé au-dessus des maisons et de l’école du village avant de s’écraser. Le pilote se serait éjecté à environ un mile du lieu du crash. Après l’accident, l’école primaire a été évacuée. Une mère de famille a également déclaré qu’une partie de l’aile de l’avion avait « atterri » à environ 300m de sa maison.

Un autre témoin précise que l’avion était hors de contrôle en vrille. Selon lui : « Il y avait deux avions qui ont tourné autour de la zone toute l’après-midi et il y a eu un bruit, puis le silence, ce qui nous a fait regarder en l’air. »

Un accident qui aurait pu vraiment mal tourné.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

6 COMMENTAIRES

  1. peu être qu’après cette accident les anglais vont comprendre qu’il faut viré les américains. la guerre est fini depuis longtemps les américains on plus besoin de leur base en angleterre.

    • Bon je passe sur l’orthographe. Mais par contre l’analyse géostratégique … que dire. Parler de la Seconde Guerre mondiale pour parler de la présence US au RU … Quand on sait que les sous-marins anglais bénéficient tous de technologie US. Ils ont même acheté US pour leur dissuasion nucléaire. Il va bien falloir comprendre que le RU est profondément atlantiste. Et ce n’est pas près de changer. BAe system (conglomérat britannique) est l’un des premiers fournisseur d’armes du DoD. Les anglais ont fait un choix, qui peut paraitre étrange mais, cela leur apporte le marché américain de la défense, le plus grand du monde. C’est loin d’être stupide.

    • Difficile à dire sans plus d’infos. Mais j’imagine que si l’avion avait juste eu une perte moteur, le pilote l’aurait emmené dans un endroit « vide ». Mais si c’est un problème des commandes de vol électronique, il devait être impossible de le diriger.

Laisser un commentaire