En faisant un peu de ménage, je suis retombée sur cette exposition qui a eu lieu en mai 2012 au PIMA air & Space Museum, situé à Tucson, dans l’Arizona. Ce musée est proche près de Davis-Monthan Air Force Base, qui s’occupe du service de stockage des aéronefs et donc le cimetière d’avions mondialement connu.

Durant ce projet, intitulé the Boneyeard Project: Return trip, les artistes peintres invités se sont donc vus proposés comme toile vierge de plus ou moins vieux appareils retirés du service et stockés habituellement en plein soleil. Le résultat est pour le moins surprenant, car les Dakota ou les autres warbirds prennent une tout autre allure avec ce genre de livrée particulières. Jugés vous même dans la galerie ci-dessous.

Alors s’agit-il d’un sacrilège de dénaturer de tels appareils ou bien plutôt d’une belle expérience graphique sur des supports inhabituels ? Chacun son point de vue.

(c) Photos : Eric Firestone

4 COMMENTAIRES

  1. cher Arnaud, je me permets au nom du site ( avions légendaires ) et toute l’équipe de recevoir tout mes souhaits de fêtes de fin d’année, sans oublier les grands enfants, et petits enfants pour le jour si attendu NOËL!!!!!!
    bien amicalement à tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom