Des avions anciens à la livrée très (très) originale et artistique

En faisant un peu de ménage, je suis retombée sur cette exposition qui a eu lieu en mai 2012 au PIMA air & Space Museum, situé à Tucson, dans l’Arizona. Ce musée est proche près de Davis-Monthan Air Force Base, qui s’occupe du service de stockage des aéronefs et donc le cimetière d’avions mondialement connu.

Durant ce projet, intitulé the Boneyeard Project: Return trip, les artistes peintres invités se sont donc vus proposés comme toile vierge de plus ou moins vieux appareils retirés du service et stockés habituellement en plein soleil. Le résultat est pour le moins surprenant, car les Dakota ou les autres warbirds prennent une tout autre allure avec ce genre de livrée particulières. Jugés vous même dans la galerie ci-dessous.

Alors s’agit-il d’un sacrilège de dénaturer de tels appareils ou bien plutôt d’une belle expérience graphique sur des supports inhabituels ? Chacun son point de vue.

(c) Photos : Eric Firestone

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. cher Arnaud, je me permets au nom du site ( avions légendaires ) et toute l’équipe de recevoir tout mes souhaits de fêtes de fin d’année, sans oublier les grands enfants, et petits enfants pour le jour si attendu NOËL!!!!!!
    bien amicalement à tous.

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...